Pour moi la société québécoise est très ouverte, je ne connais pas beaucoup mais avec l’expérience que j’ai eu clairement que ces sont personnes que tu peux avoir une bonne conversation. Les québécoises sont très gentils, j’ai me rappelé quand je suis arrivé au Canada, à Montréal c’été difficile parce que j’étais seulement et je n’ai connu pas rien de la ville, donc les gens à Montréal qui parlent anglais aussi m’aidé rapidement. J’ai presque trois mois ici au Québec et pour moi c’est une géniale expérience. À Sherbrooke, nous habitons quatre mexicains dans une maison mais avec deux québécois et je pense qu’ils sont très agréables.
Je n’ai pas idée de pourquoi, mais les québécoises adore la langue espagnol, alors quand ils savaient que je parle espagnol et que je viens du Mexique commence pour demander moi beaucoup des choses, et aussi ils toujours veulent savoir qu’est-ce que je pense d’être ici au Québec, si j’aime les choses que je fais ici.
Je connais seulement Montréal et Sherbrooke, c’est une grande différence entre les deux villes parce qu’à Montréal il y a beaucoup des immigrants qui parlent ses langues maternelles, aussi anglais et français, alors c’est difficile pour savoir qui est québécois et qui pas, mais ici à Sherbrooke je peux voir mieux que les québécoises sont personnes très accueillante et serviables, si tu ne peux comprend pas beaucoup du français, ils traitent que tu sens confortable; aussi je connais une bonne amie de la ville de Québec, elle est très sympathique, agréable et accueillante parce que elle a ses portes ouvertes dans sa maison quand je veux visiter elle.
Finalement je pense que les québécoises ont beaucoup des qualités, mais je crois qu’ici les personnes pensent plus en ils-même, plus individualistes parce que ils traitent d’étudier dans autre ville et avoir le meilleur travail bien que ses familles sont loin, alors que dans ma ville, et en général de mon pays, nous cherchons le succès de tout notre famille.
Bonjour Diego!
RépondreSupprimerComme tu peux voir, la société québécoise est très diversifiée. Le français est la langue la plus parlée, mais tu as remarqué que plusieurs autres langues sont aussi possibles.
Pour ce qui est de l'individualisme, je te l'accorde, les Québécois aiment bien faire leurs petites affaires... Les jeunes deviennent très vite autonomes et les valeurs familiales, dans certaines familles, prennent moins d'importance qu'auparavant. Mais tu sais, l'école et l'éducation ne sont pas vues de la même façon dans tous les pays. Ici, l'éducation est offerte à tous, mais ce n'est pas tout le monde qui décide de poursuivre... C'est triste, mais c'est comme cela!
Bonne journée :)