mercredi 28 octobre 2009

L'ÉDUCATION


Ce thème est très intéressant pour commenter, l'éducation est l'action de développer un ensemble de connaissances et de valeurs morales, physiques, intellectuelles, scientifiques... considérées comme essentielles pour atteindre le niveau de culture souhaitée. L'éducation permet de transmettre d'une génération à l'autre la culture nécessaire au développement de la personnalité et à l'intégration sociale de l'individu. Pour moi, les études et l`éducation sont ensuite ta famille, les choses plus importantes, parce que de ça dépends ton future, être bien préparé permet-toi développer mieux tant dans ta vie personnelle comme professionnelle.

Pour moi, mes études occupent la deuxième place après ma famille dans ma vie, je crois que sans éducation, il ne pourrait pas communiquer d`une bonne façon, c`est très important pour être une personne très capable, intelligent et aussi pour obtenir un bon travail ; il n`y a pas quelque chose plus important quand tu es un petit enfant qui commencer pour apprendre à cet âge, puisque ton cerveau peut recueillir avec une plus grande facilité tout l'apprentissage.

Pour moi, je ne peux pas voir quelque différence entre l`éducation du Québec et Mexique, seulement qu`ici avant d`étudier l`université, tu dois faire le Cégep, mais tu peux choisir avant ou après l`Université, j`ai écouté que le system éducatif en primaire et secondaire dans mon pays est meilleur que aux États-Unis, mais dans le collège et université sont supérieurement meilleurs, je ne sais pas si ce la même chose ici au Canada, mais en général c'est le même taux d` enseignement entre Québec et le Mexique.

mardi 20 octobre 2009

Ma vie, il y a cinq ans...

Je me rappelle qu`il y a cinq ans, j`étais dans ma seconde année de Préparatoire, études que sont avant l`Université au Mexique.

J`ai l`opportunité d`étudier dans l`Institute Technologique et d`Études supérieures de Monterrey (ITESM), une des meilleurs écoles avec préparatoire et université au Mexique.

L’exigence académique chaque année a été très grande, mais cela a aidé à ce qu'il est une personne plus préparée maintenant. Chaque semestre a été un grand effort parce qu’ils y avaient bon professeures, puis que payer l`école était plus chère et si tu réprouvais, tu devais payer de nouveau pour le cours.

Dans l`école j`ai courses en espagnol et en anglais, comme les mathématiques qu`il était en anglais, aussi courses comme la biologie, chimie, physique, histoire de la civilisation, mondial, des arts et de Mexique, puis économie, littérature, panorama international, anglais et finalement orientation professionnel et spirit entreprenant pour sa préparer et commence a voir le baccalauréat que tu vas étudier.




Quelques fois, je voudrais retourner au passé et revivre tout cela, changer quelque choses jaja. Depuis il y a cinq ans, beaucoup des choses ont changé, par exemple j`ai jamais imaginé être en cette moment ici au Canada, étudier des relations internationaux, connaître beaucoup des personnes d`autres pays, avoir bon amis des pays différents, avoir voyagé a l`Europe par deux fois et le plus émouvant est de savoir ce qui encore s'attend.

Maintenant avec une plus grande maturité, tu vois les choses très différentes et je crois que j'ai changé beaucoup dans ma manière de penser et physiquement aussi sûrement.

En fin, cette vie est faite pour être joui et la vivre au maximum.


samedi 17 octobre 2009

Pour moi, la société québécoise est...


Pour moi la société québécoise est très ouverte, je ne connais pas beaucoup mais avec l’expérience que j’ai eu clairement que ces sont personnes que tu peux avoir une bonne conversation. Les québécoises sont très gentils, j’ai me rappelé quand je suis arrivé au Canada, à Montréal c’été difficile parce que j’étais seulement et je n’ai connu pas rien de la ville, donc les gens à Montréal qui parlent anglais aussi m’aidé rapidement. J’ai presque trois mois ici au Québec et pour moi c’est une géniale expérience. À Sherbrooke, nous habitons quatre mexicains dans une maison mais avec deux québécois et je pense qu’ils sont très agréables.

Je n’ai pas idée de pourquoi, mais les québécoises adore la langue espagnol, alors quand ils savaient que je parle espagnol et que je viens du Mexique commence pour demander moi beaucoup des choses, et aussi ils toujours veulent savoir qu’est-ce que je pense d’être ici au Québec, si j’aime les choses que je fais ici.

Je connais seulement Montréal et Sherbrooke, c’est une grande différence entre les deux villes parce qu’à Montréal il y a beaucoup des immigrants qui parlent ses langues maternelles, aussi anglais et français, alors c’est difficile pour savoir qui est québécois et qui pas, mais ici à Sherbrooke je peux voir mieux que les québécoises sont personnes très accueillante et serviables, si tu ne peux comprend pas beaucoup du français, ils traitent que tu sens confortable; aussi je connais une bonne amie de la ville de Québec, elle est très sympathique, agréable et accueillante parce que elle a ses portes ouvertes dans sa maison quand je veux visiter elle.

Finalement je pense que les québécoises ont beaucoup des qualités, mais je crois qu’ici les personnes pensent plus en ils-même, plus individualistes parce que ils traitent d’étudier dans autre ville et avoir le meilleur travail bien que ses familles sont loin, alors que dans ma ville, et en général de mon pays, nous cherchons le succès de tout notre famille.

mercredi 7 octobre 2009

La Langue


Au Mexique nous parlons espagnol, je personnellement considère que je connais parfaitement l`espagnol, je peux lire, écrire et parler bien, je pense que la chose plus compliquée pour moi c`est savoir beaucoup de synonymes pour les mots, parce que les mots dans l`espagnol à beaucoup de significations.

Je connais six langues, ce sont l'espagnol, l'anglais, le français, l'allemand, mais aussi j'ai étudié le chinois pour trois mois dans le centre des langues et j'ai appris un peu de bulgare comme l'alphabet cyrillique parce que je suis allé par deux mois à la Bulgarie.

Je peux parler l'anglais depuis qu'il était un enfant dans l'école, J'ai étudié aussi l'allemand parce que ça a toujours été une langue très attrayante pour moi et mon objectif est de l'apprendre très bien, j'espère pouvoir travailler en Allemagne par un certain temps quand j'ai fini mes études, je vais continuer en étudiant l'allemand quand je retournerai au Mexique.

Quand je suis entrée à l'université, j'ai commence à étudier le français parce que c'est une langue très intéressant et important pour le baccalauréat des relations internationaux que j'étudie, je souhaite apprendre plus et parler mieux lorsque j'ai terminé les études à Québec.

Mon intérêt dans l’apprentissage des langues c’est parce que je voudrais me communiquer avec les personnes de différents pays.
Les difficultés sont pourvoir parler rapide avec une francophone parce que il y a quelques fois que tu ne peux pas conjuguer bien les verbes dans autres temps que le présent.

A bientôt!

jeudi 1 octobre 2009

Pourquoi je suis à Sherbrooke


Salut tout le monde


Pourquoi je suis à Sherbrooke, il a été un coup de chance d'être dans cette ville estudiantine tellement tranquille et agréable parce que les 15 personnes de mon université au Mexique qu’ils appliqués pour venir à étudier un semestre au Canada ont été acceptés.


Je n’ai choisi pas Sherbrooke, première nous avons envoyé les documents aux Université de Concordia et McGill, et après à Sherbrooke.


Je suis très heureux de pouvoir étudier ici à cette université parce que maintenant je connais bonnes amis et j’aime les cours du microprogramme de français comme langue seconde.

C’est la première fois pour moi de vivre plus de 3 mois loin de mon pays, mais j’espère que cette expérience est la première de beaucoup.


Maintenant que j’ai deux mois en vivent ici à Sherbrooke, je peux dire ce qui me surprend, évidemment la sécurité de cette ville est fabuleuse, aussi l’organisation des transports, je ne peux pas croire que tu peux savoir a qu’elle heure l’autobus va arriver a quelque station. C’est fantastique que comme étudiant n’a pas coût, d’autre mode je ne pourrais pas sortir beaucoup, seulement pour acheter la nourriture.


Mes endroits préférés sont le Lac des Nations, Centre Ville, Parc Blanchard et Jacques Cartier, tu peux faire quelques activités à l'air libre, aussi tu peux rester et je n’oublie pas ma nouvelle université, c’est trop grand, j’aime pratiquer un sport comme le football soccer et aussi la natation, je vais a nager près tous les jours de la semaine.

Les endroits que j’aime moins sont le Carrefour de l’Estrie et Wal-Mart, parce que je vais tous les week-ends pour acheter la nourriture, c’est ennuyé.

Quelques fois je vais aux restaurants de la rue King.


D’ici je voudrais voir véritable neige parce que je suis allé a la Bulgarie et aussi aux États-Unis mais c’était un peu de neige, et ici c’est beaucoup, et je voudrais patiner dans quelques lacs. J’espère pouvoir aller a une bonne partie de hockey du Canadiens de Montréal, mais c’est très chère alors je veux aller a un partie à Ottawa.


Alors, j’espère de connaître plus choses ici à Sherbrooke, mais aussi j’espère pouvoir aller aux autres villes comme Québec, Gatineau, Ottawa, etc.

Bien que, Sherbrooke c'est une belle ville pour les étudiants!